Rechercher
  • myinnertravel

J’ai testé... la respiration alchimique!

J’avais entendu parlé de « rebirthing » ou «respiration holotropique » avec l’idée dans un coin de la tête d’en faire l’expérience dès que l’occasion se présenterai. En janvier, j’ai découvert "Les Souffleuses d’étoiles" sur Instagram. Sans hésiter, j’ai embarqué ma comparse Melina, toujours prête à faire de nouvelles expériences.


Soir de pleine lune, on arrive dans une maison à Buchillon.

Irène et Nadia, les Souffleuses, en référence au souffle alchimique, sont accompagnées par Sacha à la musique live. On est un groupe d’environ 12 personnes. Après les explications du déroulement de la soirée et une méditation et purification d’ouverture, on tire au sort notre binôme. Car la respiration se fait par deux. L’un après l’autre. Le "buddy" est là pour veiller à la sécurité du respirant. Une séance de respiration dure environ 1h30. La respiration se fait uniquement par la bouche, de façon prononcée. On se met en état second, comme en hyperventilation, les yeux bandés, couché au sol avec un coussin sous la tête. Après peu de temps, la bouche desséchée ne dérange plus. Le corps se démène, les mouvements deviennent incontrolables, les mains peuvent se crisper comme un tyrex, des cris se laissent entendre. Des pleurs. Et ceci au rythme de la musique et des tambours chamaniques. Lâcher prise et faire confiance à une personne qui nous observe dans cette posture génante.


Le but de cette respiration est de libérer des blocages profondément ancrés dans les mémoires cellulaires. C’est un voyage différent pour tous, plus ou moins mouvementé et libérateur.

Les souffleuses sont là pour veiller et accompagner là où il faut donner un coup de pouce. Une touche magique et bienveillante.

Après 1h30, on change de rôle et l’expérience de gardien est toute aussi enrichissante. Finalement, le moment de partage et ressenti est salvateur, un rituel de clôture pour bien intégrer l’expérience.

C’est une des expériences les plus intenses que j’aie faite, le genre d’expérience que je ne recommanderai pas à tout le monde les yeux fermés. Il faut être prêt à aller voir à l’interieur de soi et plonger dans l’inconnu.


Respiration Alchimique, les Souffleuses d'Etoiles


Image: vicoh.fr

16 vues

"Vise la lune, car même si tu rates tu finiras dans les étoiles" 

Oscar Wilde

©2020 par myinnertravel. Créé avec Wix.com