Rechercher
  • myinnertravel

J'ai testé... la cérémonie du cacao!

Mis à jour : nov. 15

Février 2020,


A force de voir ces belles images de tasses de cacao sur le compte de Kim @withkim,

j'ai décidé de tenter l'expérience du pouvoir de cette plante sacrée lors de la Nouvelle Lune de février.


Cette cérémonie s'est déroulée à Renens, dans l'espace Armonie, où Kim et Katia nous accueillent par un nettoyage à la sauge avant d'entrer.


Au centre de la pièce, un magnifique autel où l'on peut également y déposer nos grigris, pierres et autres portes-bohneur.


Kim nous explique l'origine et les effets du cacao. La théobromine, ingrédient actif du cacao, active la dopamine dans notre corps, hormone de l'amour. Ceci a pour effet d'accelérer notre rythme cardiaque et ouvrir notre coeur. Théobromine, du grec theobroma, signifie "nourriture des Dieux".


Après des explications sur la météo énergétique du moment et des chants sacrés chantés par Kim à la guitare, on prend notre tasse préférée amenée pour l'occasion et on se fait servir deux bonnes louches de cacao pur bien chaud.


Rituel, intentions, mantras, musique. On déguste à notre rythme, en conscience, ce breuvage.

Je ressens plus fortement les battements de mon coeur et l'énergie dans les mains.


La musique qui m'aura marqué est " I release control" . Egalement le "Aho", signifiant "J'ai parlé" en Sioux.


J'ai eu des révélations ,des compréhensions, des petits bouts de puzzle qui m'ont encouragées à poursuivre sur le chemin de l'intuition!


J'ai aussi été émue par une fille assise à côté de moi, qui m'a dit que mon énergie apaisée l'avait aidée durant la cérémonie.


Exactement 9 mois après, je renouvelle l’expérience lors de la retraite Dhyana de Sasha Melina. Une expérience bien différente qui m’a permise de clore un cycle.


Que la force du cacao soit avec vous!



18 vues

"Vise la lune, car même si tu rates tu finiras dans les étoiles" 

Oscar Wilde

©2020 par myinnertravel. Créé avec Wix.com