Rechercher
  • myinnertravel

J'ai testé... l'EMDR !

Cet acronyme vient de l'anglais: Eye Movement Desentitization and Reprocessing.

Il s'agit d'une thérapie qui permet de "re-coder"le cerveau grâce aux mouvements des yeux, et ainsi modifier des souvenirs négatifs, suite à des traumatismes ou autres croyances ancrées. J'avais testé la PNL qui vise un but similaire mais sans la partie physique, uniquement par auto-hypnose et visualisation.


Suite à des insomnies et un sommeil perturbés pendant quelques mois, j'ai finalement abordé le sujet avec ma thérapeute multi-outils, Anne-Marie Diserens. On a creusé dans mes croyances par rapport au sommeil. Qu'est-ce que je lie au manque de sommeil? Qu'est-ce qui arrive si je dors mal? Après un enchaînement de questions, on arrive à la peur finale: Je meurs.


Sur chaque postulat, je répète la phrase en suivant des yeux le doigt d'Anne-Marie.


Et je peux vous dire que depuis là, j'ai complètement changé d'attitude face au sommeil. Que je dorme tard ou moins que "j'estimais" nécessaire, je ne suis plus stressée et la fatigue ne m'inquiète plus. Ce n'est pas parce que petite on m'a dit de me coucher tôt, de beaucoup dormir, que c'est toujours le cas maintenant.


J'ai également fait d'autres exercices avec d'autres méthode d'auto-hypnose pour travailler sur mon "noeud de survie". C'est le travail d'une vie qui m'aide à avancer toujours plus en accord avec moi-même. Bien que j'aie compris la raison derrière mes peurs et blocages, c'est toujours inscrits dans mes cellules et il me faut une méthode "physique" pour intégrer les changements.


Prochaine étape, l'EFT: Emotional Freedom Technique.




40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout