Rechercher
  • myinnertravel

J'ai testé...la PNL!

Décembre 2020,


La PNL , programmation neuro-linguistique, est une méthode de psychologie appliquée élaborée dans les années 70 aux USA. C'est une méthode de coaching thérapeutique qui peut s'apparenter à de l'hypnose. L'objectif est de reprogrammer les schémas mentaux, déconstruire des croyances et surtout renforcer des comportements positifs. Une définition plus concrète: "La programmation neuro-linguistique s'intéresse à la façon dont les humains fonctionnent dans un environnement donné et ce, en fonction de leurs schémas comportementaux. A travers un ensemble de techniques et de méthodes, la PNL aide à changer la façon dont un individu perçoit son environnement." Source


Et à quoi ça sert tout ça? Avancer en confiance vers ses objectifs.


Pourquoi j'ai été attirée par la PNL?

Plutôt que de chercher les raisons à nos troubles et tracas, la PNL vient travailler sur les solutions, sur le positif. De plus, on travaille avec les cinq sens et non pas uniquement le mental. Finalement, j'ai été captée par un poste Instagram de Mia, qui m'a décidée à tester.


Comment ça se passe?

On a fait la séance à distance avec Mia, en vidéo. J'étais confortablement couchée sur mon lit, prête à partir en voyage hypnotique.


D'abord, on discute de mes questionnements, on débroussaille. Grâce aux nombreux travaux entrepris sur moi pour comprendre mes blessures, peurs, croyances, j’avais une bonne base pour cibler une thématique précise.

« Ca veut dire quoi être aimée pour toi? », me demande Mia.

Euh, ben, bonne question. Peur de l’abandon, adaptation, besoin d’être aimée, être acceptée, appartenance, attention. Voila mes câblages. On va décâbler ce qui me désserre et recâbler pour le meilleur.



C’est parti. Mia me guide dans un lieu ressource, pour moi c’est toujours une clairière proche d’une rivière, ensoleillée. Et là, une situation m’est revenue en mémoire où je me suis sentie abandonnée parce que j’avais osé être moi même. Et sans entrer dans les détails, on a repris la situation, avec les ressentis, les odeurs, lumières, se replonger dans la situation. Et j’ai pu me parler à moi même a ce moment là, et exprimer ce que je n’avais pas pu dire. C’était vraiment très intéressant comme perspective!


Puis on est repartie en voyage. Visualiser l’avenir, par un symbole, une odeur, un lieu ressource. Le lac, des roses. Et le passé: un jardin, le ciel, les nuages. Puis un pont entre les deux.

Un élément super intéressant, c’est l’ancrage visuel. A la fin du voyage, Mia me demande ce que je vois sur ma gauche. Il y avait mon mandala. Et pendant la séance, Mia se retire de la caméra pour que quand j‘ouvre les yeux je ne la voie pas elle en premier. Et fait très amusant, je regarde l’écran et je me vois comme dans un miroir chez Mia. Je lui dis «  ah c’est drôle, je me vois dans un miroir chez toi ». En fait, c’était ma capsule vidéo en bas à droite de l’écran. :)

Mia a une très bonne écoute, elle arrive à reformuler et comprendre ce que j’exprime. Et elle m’encourage, en disant que je fais un super travail. Je recommande de tester la PNL qui peut être un magnifique outil de développement personnel!

Le site de Mia: www.mia-coiquaud.com/





14 vues0 commentaire

"Vise la lune, car même si tu rates tu finiras dans les étoiles" 

Oscar Wilde

©2020 par myinnertravel. Créé avec Wix.com