Rechercher
  • myinnertravel

5 Rythms - Une évidence, et vie danse

Au travers de recherches pour ma newsletter, je tombe sur le stage "Pulsations", de Sara Cereghetti. Je sentais que cette année allait être sous le signe de la danse, car le mouvement c'est la vie. Ni une ni deux, je m'inscris à ce stage des "5 Rythms".


Sans attente, je débarque un samedi matin dans le magnifique centre Prana Santé de Grens, vers Nyon.


Presque toutes (et un mec) sont déja addictes de cette pratique. Sara derrière ses "platines", le casque sur les oreilles, passe des musiques instrumentales. Sans un mot, j'observe les autres se coucher sur le parquet et bouger, doucement, chaque membres de leur corps, instinctivement au rythme de la musique. J'imite, sans me poser de questions.


La musique s'accélère. Des percussions tribales. Chacun son rythme, on se lève. Se désarticule. Se déhanche. Les yeux fermés ou pas. Et on enlève une couche, puis les chaussettes. Ca fatigue.. 2h plus tard. On se mets en cercle. Mon mental aurait attendu ça au début.


Et là, Sara avec toute sa bienveillance crée un espace de confiance pour le groupe. Pas de blabla. Une phrase percutante de réflexion. En deux temps trois mouvements, elle nous explique le concept d'une vague, des 5 rythmes, mais plus de théorie il n'y aura pas.


Le tout aura été une méditation en mouvement, une plongée en profondeur dans nos os, nos entrailles, nos coeurs et âme. Une écoute sacrée de cette cathédrale qu'est notre corps, qui nous porte, nous offre des messages...


"Qu'est ce qui n'est pas encore né?"


Comme des chenilles se transformant en papillons.


Un doux mélange de développement personnel et d'expression corporel.


The letting go of the letting go.


Pleine de gratitude pour ce week-end, je vous recommande d'essayer.

Cours 5Rythms en Suisse



0 vue

"Vise la lune, car même si tu rates tu finiras dans les étoiles" 

Oscar Wilde

©2020 par myinnertravel. Créé avec Wix.com